Dans l'eau depuis 1975
La source de notre travail constant a jailli à Berne en 1975, quand la société Heinz Burkhalter & Co. a été fondée. Depuis, nous avons produit des milliers d'adoucisseurs, d'osmoseurs et d'autres installations de traitement de l'eau spécialement pour nos clients, avec les technologies les plus récentes, comme l'électrodéionisation et l'ultrafiltration.
Les grandes dates de notre entreprise:
La société Heinz Burkhalter & Co. est fondée par Heinz Burkhalter à Berne.
Heinz Burkhalter & Co. devient Heinz Burkhalter SA.
Déménagement sur le site actuel à Worblaufen, dans des locaux de production appartenant à la société.
Débuts de Burkhalter & Partner AG, avec un siège à Bâle et des établissements à Wettingen et à Crissier. Grâce à cette décentralisation, la flexibilité et la disponibilité augmentent dans le service à la clientèle.
Début de l'extension de l'entreprise à Worblaufen, avec mise en service d'ateliers restructurés.
Certification de Heinz Burkhalter AG selon ISO 13485 (système d'assurance-qualité pour les dispositifs médicaux).
La première installation d'osmose inverse avec un rendement de plus de 90% est réalisée à l'EPF de Zurich (20 m3/h).
Après avoir réalisé à Interlaken une installation de traitement de l'eau pour les appareils de dialyse, Heinz Burkhalter AG est le premier prestataire de Suisse à obtenir le certificat CE selon l'annexe II de la directive 93/42/CEE sur les dispositifs médicaux, et donc le logo CE.
Implantation dans un nouveau bâtiment: extension des locaux de production, division entre acier inoxydable et matières synthétiques – ateliers, modernisation et agrandissement de l'atelier d'électricité, centralisation du service après-vente avec entrepôt de pièces de rechange.
Introduction d'un nouveau système de gestion des (DMS).
Installation et mise en service du plus grand dispositif de traitement d'eau pour les pharma de Suisse (aqua purificata). Ce projet a été réalisé l'entreprise Lonza à Viège, avec un débit de 100 m3/h (4 × 25 m3/h).
Extension du site de production de Worblaufen le nouveau bâtiment Schmiedeweg. L'atelier des plastiques, des locaux de stockage et de nouveaux bureaux peuvent être intégrés dans ce nouveau bâtiment.
Chez Novartis, à Bâle, réalisation d'une installation de traitement d'AP pour pharma entièrement à l'eau chaude (adoucisseur, osmose inverse, EDI).
Ouverture d'un bureau de vente à Bâle.
Vers de nouveaux rivages avec une nouvelle communication.
Réalisation de la plus grande installation d’eau pharmaceutique stérilisable à l’eau chaude, avec une capacité de 24 m3/h.
Transformation des bureaux, nouvelle cafétéria et nouvelle salle de réunion (conception / modernisation / illumination).
Déménagement du site de Wettingen à Spreitenbach, avec la création d’un entrepôt additionnel.
Adoption d’un nouveau système ERP
Transformation de l'ensemble des locaux de montage et de stockage pour des processus de travail. Installation d'un système photovoltaïque d'une surface de 272·m2.
Rénovation des locaux de formation et assainissement du canal de la Worble sous le bâtiment principa